Cassis

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

5. À corriger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurika
Shut up and Calm down...

MessageSujet: 5. À corriger   Lun 22 Nov - 13:26

Matt était assez joyeux aujourd'hui. C'était pas toujours facile la vie d'un petit voleur. Oh, certes, il était très doué dans son art, mais il ne pouvait pas non plus aller se servir à tous les jours ! Sinon, les soupçons auraient sûrement été portés sur lui et... C'était pas pratique. Après tout, il pouvait bien se vanter d'être dans le métier depuis au moins une dizaine d'années, cinq ans sérieusement, et personne n'avait jamais su que c'était lui. Certes, il avait sa signature, mais il était un professionnel de l'intrusion aussi et les coffre-forts n'avaient aucun secret pour lui. Et lorsqu'on l'avait appelé pour lui demander d'accéder à la maison blanche histoire d'y voler quelques documents, il n'avait vraiment pas vu le mal là-dedans. Surtout au prix qu'on lui donnait... Près de 100 000 dollars américains. Une aubaine. C'était merveilleux... et l'argent serait déjà blanchie. Bref, un vrai rêve. Il n'avait qu'à entrer dans la maison blanche. Et à y faire entrer quelqu'un d'autre qui s'occuperait de l'aider. Un autre voleur peut-être ? On n'avait pas précisé.

Mais, c'est aujourd'hui qu'il devait le rencontrer. Sur le papier, un drôle de nom était inscrit. Un Chinois, sûrement. Min Soo. Ça se prononçait comment ça ? Bref, l'autre aurait sûrement tôt fait de le lui dire ! D'ailleurs, Matt s'arrête devant une porte. Ce serait son chez lui pour le prochain mois. Ses employeurs voulaient que leur deux voleurs s'adaptent l'un à l'autre. Alors ils vivraient là, ensemble. C'était un bel appartement un peu dans le genre d'un loft, selon celui qu'il avait rencontré. Matt n'hésite pas. Il insère la clé dans la serrure, puis ouvre la porte. Son regard se pose immédiatement sur... une bombe.

- Oh...

Il referme la porte derrière lui, verrouillant à nouveau plus par réflexe, un grand sourire sur les lèvres alors qu'il détaille l'homme qui se tient près d'une armoire. Enfin, homme... Il semble jeune, non ? Un regard engageant glisse sur les lèvres de Matt. Une taille de guêpe prise dans des pantalons en cuirs qui moulaient parfaitement de jolies fesses bien rondes... Et que dire de ce visage exotique ?! On lui avait drôlement fait plaisir sur le coup !! Matt offre son plus beau sourire à l'autre, hésitant un moment avant de prononcer le prénom de l'autre.

- Mine Sou...? Désolé, je ne sais pas bien comment prononcer. Tu vas bien ?! Je suis Matt !

("un regard engageant glisse sur les lèvres de Matt", j'aime bcp xD)

(ah oui j'ai oublié de te prévenir, il est infirme -))

Min Soo avait mit les pieds dans un appartement luxueux de Washington. C'est là qu'il allait passer l prochain mois. Ses employeurs tenaient visiblement à ce qu'il se fasse discret et noue contacte avec son partenaire de crime. Partenaire dont il ne savait qu'une seule chose : son prénom. Matt. C'était un peu commun ici. Mais l'homme qui le portait ne devait pas l'être. Un assasssin, tout comme lui, probablement. Et en l'attendant, après avoir déposer ses affaires, le coréen avait commencé à farfouiller dans les placards pour voir un peu ce qui s'y trouvait. Il était présentement dans le salon, fouillant dans un buffet lorsque sa main rencontre un paquet de biscuit en hauteur. Il le prend, l'observe une seconde et hausse finalement les épaules avait de le remettre en place. C'est à peu de chose près à ce moment là que la porte d'entrée décide de se faire entendre. Min Soo se raidit légèrement, étrecissant les yeux, méfiant, et avisant le nouvel arrivant.

Ce dernier est grand, les cheveux en pagaille, une dégaine un peu pataude... Mais mignon sans ça, fallait sans doute rendre à César ce qui était à César... Joli sourire, regard pétillant... Pas vraiment l'idée qu'il se faisait d'un assassin en général cependant... Ca aidait sans doute à sa couverture...? Ou alors ce n'était pas lui ? Mais comme l'autre reprend la parole, écorchant son prénom, Min Soo lui lance un petit regard noir. "Min Sou" ?! C'est une blague ? Alors de façon un peu sèche il corrige :

- Min Soo...!

Puis il referme le placard dans lequel il était en train de fouiller, ignorant les questions de Matt pour passer au côté pratique :

- J'ai prit la chambre au fond du couloir à gauche. Interdiction formelle de t'y rendre évidemment... Mes affaires de toilettes sont dans le petit placard en hauteur, trouve toi un autre coin donc... Comprit ?

Ah, Min Soo... Il saurait retenir. De fait, il opine brièvement. L'autre ne semble pas être très bavard cependant et tout ce qui en sort, c'est quelques... ordres ? Ou bien des informations auxquelles il ne pouvait vraiment rien, hein. Et ce n'est pas méchant... mais lorsque Min Soo parle de la salle de bain, il pose un regard curieux sur la bien petite silhouette de son point de vue.

- Tu es certain que tu ne veux pas que je prenne les tablettes en hauteur, plutôt ?

Min Soo qui s'était détourner pour ranger un peu le désordre qu'il avait mit sur le buffet tourne à nouveau la tête vers Matt, insulté ! C'était quoi cette remarque ?! Il faisait un peu plus d'un mètre soixante dix, c'était pas non plus un nain ! Lâchant ce qu'il faisait, il s'approche donc de son nouveau colocataire, l'observant de pieds en cap avant de croiser les bras, prenant une petite pause et un air dubitatif.

- Et dis moi, tu as quel genre de qualification alors ? Parce que tu ne m'as pas l'air très vif...

(dsl je berçais Mou, elle allait pas très bien x) )

Matt arque les sourcils... avant de finalement laisser échapper un petit rire. Dieu... ce gamin se donnait toute une attitude et c'était impressionnant ! Mais lui, ça le faisait rire. Il trouvait ça mignon. Il glisse une main dans les cheveux du jeune homme, les ébouriffant au passage avant d'entrer dans le salon, observant un peu autour de lui. C'était vraiment un bel appartement !

(ho, pauvre bête)

- Et pourtant... tu ne devrais pas sous-estimer quelqu'un que tu viens tout juste de rencontrer...!

Il se tourne vers Min Soo, un peu gouailleur.

- Et te frustre pas pour si peu. Je n'ai pas dit que tu étais minuscule, juste que ce serait peut-être plus pratique pour toi, puisque je suis plus grand. C'était juste une proposition pour être gentil.

(en fait, elle nous fait un caprice parce que maman voulait lui donner de la nourriture en pâtée, mais celle qui restait était périmée finalement alors direct à la poubelle et ben... il en restait plus -))

(ha oui x) )

Min Soo se crispe alors que Matt vient lui ébouriffer les cheveux comme on l'aurait fait à un enfant. En fait, il se frustr même, venant à son tour dans le salon et avisant rapidement un miroir pour remettre un peu d'ordre dans sa tignasse. Nouveau regard noir à Matt... Il allait le tuer avant la fin du mois, obligé...

- Hé bien gardes tes propositions pour toi. Etonnant que tu ne te sois pas encore fait tuer avec cette attitude... J'ai même du mal à croire que tu pourrais être autre chose qu'un poids.

Matt se tourne vers Min Soo, hébété. Il arque les sourcils avant de finalement croiser les bras sur son torse.

- Non mais ça va pas de parler de la mort comme ça ! C'est pas un sujet à considérer à la légère. D'ailleurs, les gens m'apprécient beaucoup en général. C'est peut-être toi qui n'est pas assez sociable.

Il laisse échapper un petit soupir, se laissant tomber dans un fauteuil.

- On a commencé sur une mauvaise note, c'est dommage... mais je suis certain qu'on peut reprendre ça !

Le coréen fronce légèrement les sourcils. C'était quoi son problème avec la mort ? Il se la jouait "assassin gentleman" ou quoi ? Il ne répond pas au sujet de la sociabilité parce que bon, en toute honnêteté, c'était pas la première fois qu'on le lui disait hein... En même temps il s'en foutait d'avoir l'air aimable ou quoi que se soit... Ca remplissait pas la gamelle. Et ses employeurs ne le payait pas pour qu'il soit sympa d'ordinaire. Min Soo vient cependant s'installer dans le canapé, observant Matt d'un oeil critique, le détaillant à nouveau... Et finalement il hoche la tête de façon positive.

- Très bien... Dans ce cas tu pourrais peut être commencer par te présenter entièrement...

(je re, maman)

Matt hausse les épaules lorsque l'homme vient s'assoir devant lui, lui proposant de se présenter. Ça ne l'enchantait guère, maaaais... Min Soo faisait des efforts, non ? Du moins, il préférait le voir comme ça, lui ! Alors il réfléchit un petit moment avant de finalement se présenter pour de bon.

(putain ça devient relou xD)

(mais lol xD)

- Eh bien, je m'appelle Mattiew, mais je préfère qu'on m'appelle Matt. J'ai 24 ans, toutes mes dents et j'ai toujours habité à Washington ! Par contre, j'ai beaucoup voyagé. D'ailleurs, tu viens d'où ? Je suis déjà allé en Asie. Au Japon et en Chine, en fait. Les coffres-forts n'ont aucun secret pour moi et quand je veux entrer en quelque part, j'y réussi toujours et ce, sans me faire voir ou entendre. Et toi ?

Matt, ou plutôt "Mattiew" commence son petit exposé perso, y mêlant quelques... Plaisanteries ? Probablement très drôle pour lui mais qui ne crées pas de réactions particulières chez Min Soo qui se contente d'écouter en silence. Il lève brièvement les yeux au ciel lorsqu'il est question de la Chine et du Japon. Comme si l'Asie se bornait à ça... Par contre, à l'allusion des coffres forts, il se fait légèremnt désarçonné.

- Mais... Tu es un voleur...?

Matt observe un moment Min Soo, un peu confus. Finalement, il penche légèrement la tête sur le côté, comme pour mieux l'observer avant de répondre :

- Mais oui... Tu ne savais pas ? Alors...

Il fronce les sourcils, un peu anxieux.

- Alors qu'est-ce que tu fais, toi ?

Min Soo reste tout surprit pour une fois, perdant un peu de sa superbe. Mais... Pourquoi diable lui faisait on faire équipe avec un voleur ?! Il y avait un problème sur la cible ou quoi ? Repoussant la question du jeune homme -plus jeune que lui au passage !- il questionne encore :

- C'est quoi, ton ordre de mission à toi...?

Matt hoche doucement la tête de gauche à droite.

- Ton expertise, avant. Je veux savoir, moi aussi...

Le coréen hésite, scrutant le visage de son vis à vis. Et finalement, après une longue pause, il articule :

- L'assassinat...

Le visage de Matt se durcit. Il était... sous le choc, sérieusement. Présentement, on ne voyait que l'homme, plus le gamin. Il se lève, faisant quelques pas dans la pièce soudainement... nerveux.

- Je... Je ne veux pas être mêlé à une histoire d'assassinat....On... On m'avait dit que c'était pour voler des documents !

Il se tourne vers Min Soo, inquiet.

- Pourquoi est-ce que je suis ici, alors ?!

Visiblement, Matt ne s'y attendait pas à celle là. Il faisait un peu plus que ses 24 ans soudainement, son joli minois se durcissant un peu tandis qu'il se lève pour se désangourdir un peu. Min Soo reste sagement à sa place, ne s'en posant pas moins bon nombre de question. Un vol de document...? C'était un peu risible compte tenu de ce qu'on lui avait demandé non...? Il réflécit encore, les yeux toujours posé sur Matt et finalement il se décide à réfléchir à voix haute :

- Le vrai problème que j'ai avec ma cible, c'est son accessibilité...

Sans doute que ça résumait bien leur coopération non...?

Matt déglutit avec difficulté. Soit... Il était là pour faire entrer Min Soo, non ? Lentement, il vient s'assoir près de Min Soo. Effrayé ? Non. Il ne croyait pas qu'il veuille le tuer là, comme ça, pour rien. D'ailleurs, ils avaient un contrat...

- C'est quelque chose que j'aurais aimé savoir avant...

Il soupire, glissant une main dans ses cheveux.

- Et je suppose que j'aurais dit "non". Donc on voit bien la motivation derrière...

Min Soo ne lâche pas le jeune homme des yeux lorsqu'il vient s'assoir à ses côtés, visiblement encore sous le choc. Dans un sens... Ca se comprenait. Vallait mieux espérer qu'il sache digérer vite l'information pour ne pas être un poids ou ne pas avoir d'hésitation. Parce que sinon, il allait les faire tuer tous les deux... Bordel ! C'était quoi ce sale plan que leurs employeyrs leur avait fait là ?!

- Ecoutes... Fais les choses exactement comme tu pensais qu'elles auraient dût être... Tu entres et tu me fais entrer. La suite... Je prend en main ok ?

Puis, après un court instant d'hésitation, il se présente plus ou moins, de façon beaucoup plus brève que le jeune voleur :

- Je m'appelle Min Soo, tu n'as pas à savoir mon nom de famille mais si on te le demande, tu répondras "Lee", c'est encore le plus courant... Je viens de Corée, j'ai 28ans et quand dans une mission quelconque je t'ordonne quelque chose, tu oublis que tu sais réfléchir par toi même pour le faire ok ? M'est avis qu'on ne rentre pas dans la maison blanche comme dans un moulin...

Matt cligne des yeux un court moment, hébété. Et la seule chose qu'il retient...

- 28 ans... ?! Putain... tu as l'air tout jeune ! C'est pas une insulte, hein... Mais... wow !

Il laisse échapper un petit rire, se détendant légèrement. Un soupir franchit ses lèvres closes et il s'adosse plus confortablement dans le canapé.

- Bien bien... on verra. Je crois qu'ils vont nous envoyer deux ou trois fois en mission avant le grand jour...

Le coréen opine une seconde, réfléchissant encore à cette situation bien différente de celle qu'il avait imaginé. Dans un sens, que Matt soit un voleur lui facilitait la tâche... parce qu'il devait avoir l'habitude de s'infiltrer de façon discrète... Mais d'un autre, il était aussi "une oie blanche". Fallait pas que la perspective de savoir que quelqu'un allait mourir ou pire "de voir" quelqu'un mourir le bloque au milieu de la mission. Alors oui, de toute évidence, ils seraient mieux de faire une mission avant le grand jour.

- D'ici là, si tu as besoin de quelque chose pour tes repérages, des plans ou quoi et que tu sais à qui je peux le prendre, tu n'as qu'à le dire, je suivrais tes directives.

Puis fronçant les sourcils il ajoute :

- Juste pour le bien des missions s'entend... Toute demande extérieur sera refusée...

Matt opine brièvement. Oui bien sûr... il prenait toujours son travail très au sérieux. Et si Min Soo ne lui obéissait pas question infiltration, c'est lui qui ferait une crise... Et si elles étaient rares, elles n'en étaient pas moins explosives. Finalement, il se contente de tendre la main à l'homme - plus vieux que lui bordel !! - pour l'inviter à la serrer.

- Entendu. T'inquiète... on dit que je suis un ours en peluche. C'est pas mon genre de donner des ordres. Sauf en mission, naturellement... Quoi que je travaille toujours solo. Ça va être bien de faire changement... Évite juste de me parler ouvertement de ton boulot, s'il-te-plait...

Il soupire, ajoutant tout de même :

- Je ne suis pas une petite nature, mais j'attache beaucoup d'importance à la vie.

Min Soo observe un court instant la main tendue avant de glisser la sienne à l'intérieur. Un petit sourire rapide passe sur ses lèvres devant la poigne ferme et assurée. Des mains de voleurs. Il la relâche cependant rapidement en acquiescant. De toute façon, il n'avait pas l'intention de parler de son boulot. Pas plus que Matt n'avait sans doute l'intention de lui parler du sien. Il n'y avait pas encore assez de confiance pour ça et peut être n'y en aurait il simplement jamais. Finalement, Min Soo se relève pour aller saisir... Son casque de moto (ouais, il va en faire avec Ryoma, Hana va creuver de jalousie -)) puis sa veste en cuir.

- J'ai une course à faire...

Il prend une pause avant d'ajouter :

- Une vraie course je veux dire... Rien à voir avec ce dont on vient de parler...

Puis levant les yeux au ciel il termine :

- Je te ramène un truc ?

Matt a un petit regard intéressé lorsque l'homme saisit un casque de moto. Sexy... il en était convaincu ! Il hoche lentement la tête de gauche à droite, un petit sourire aux lèvres, se levant à son tour.

- Non merci. Je vais aller m'installer, puis je vais sortir aussi. J'ai besoin de prendre l'air. Si j'ai besoin de quelque chose, je le prendrai en passant. Mais merci.

Il offre un joli sourire à l'homme, glissant ses mains dans ses poches.

- À ce soir. Au fait... je fais la cuisine pour deux ?

Min Soo offre un petit regard intéressé à la proposition de Matt. Bon... S'il cuisinait, ça lui éviterait les nouilles instantannées du premier restau chinois venu quoi...

- Tu vas faire quoi...,

?

Matt laisse échapper un petit "heuuu" songeur. Il observe un moment la cuisine ouverte sur le salon avant de se glisesr derrière le comptoir. Pendant un moment, il ne dit rien, ouvrant seulement les armoires. Un petit sifflement admiratif se fait entendre.

- Eh bah... Ils ont tout prévu... Même le frigo est plein quoi !

Il sourit à Min Soo avant de finalement proposer :

- Pour ce soir, une lasagne ça t'irait ? Pains à l'ail et probablement une entrée variée avec ça...

Un sourire ravit vient finalement flotter sur les lèvres de Min Soo ! Il était jamais très abordable comme garçon, mais parler à son estomac, c'était toucher à son coeur ! Alors il opine rapidement à la suggestion, promettant donc avant de tourner les talons :

- Je serais là vers 21h. A ce soir Matt...

Matt a un petit signe de la main vers Min Soo, appréciant un peu malgré lui les jolies courbes de l'autre homme.

- À plus. Sois prudent !

5. À corriger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1